


Collection Famille
Incarnations sensibles et raffinées d’un portrait de famille unique, les Millésimes Stanislas, Garance et Alain proviennent principalement des vignobles détenus par la Maison en premiers et grands crus.




Quand le temps s'allie aux grands blancs pour conjuguer harmonieusement maturité, fraîcheur et générosité.
S'affranchir des stéréotypes et montrer que les grands Pinots peuvent habilement faire rimer puissance et élégance. Telle est la philosophie de ce singulier assemblage gorgé de caractère et de charme.
Tirer le meilleur des vendanges les plus prometteuses… puis laisser le temps façonner le vin vers un condensé du style Thiénot où se mêlent merveilleusement maturité, complexité, puissance et élégance.
Une expérience sensorielle aux allures de balade intime au coeur des caves de la Maison et découvrir comment le temps a façonné les plus remarquables des grandes cuvées Alain Thiénot.
La robe présente un bel or doré avec de jolis reflets verts.
Le nez dévoile de subtiles notes de fruits secs, tels que la noisette et la pistache, ainsi que des arômes de citron confit légerèment beurré et brioché.
La bouche est généreuse et fraîche avec une effervescence onctueuse et offre une belle longueur.
100 % Chardonnay dont 90 % de Grands Crus
Une jolie teinte dorée intense.
Le nez est expressif et complexe avec des notes de fruits jaunes mûrs, de mirabelle et de fruits secs.
La bouche offre une belle structure et une finale tendue.
90% Pinot Noir, 10% Meunier
dont 30 % de Grands Crus et 55 % de Premiers Crus
Une robe or pâle délicat.
Le nez est complexe et expressif avec des notes de fruits jaunes charnus, de mangue, de fleurs séchées et un léger grillé toasté.
La bouche est suave et fraîche avec une effervesence soyeuse et une longueur exceptionnelle.
60 % Chardonnay
40 % Pinot Noir
dont 40 % de Grands Crus et 30 % de Premiers Crus.
La robe présente une magnifique teinte dorée.
Délicat et raffiné au nez, cette cuvée dévoile une complexité subtile. Des accents légèrement grillés se marient harmonieusement à des arômes pâtissiers, rappelant le panettone et le pain d'épices. Les fruits mûrs à chair blanche, notamment la poire, apportent une touche fruitée.
La bouche est ample et équilibrée, des bulles délicates mettant en avant des fruits charnus (jaunes, exotiques) et des nuances discrètes de brioche. Des accents d'écorces d'orange et de mandarine ajoutent de la subtilité, accompagnés d'une agréable touche de salinité. La finale est remarquablement longue.
70 % Chardonnay et 30 % Pinot Noir
Dont 60% de Grands Crus et 35% Premiers Crus





Millésime

Millésime

Millésime

Millésime

